En raison des risques liés à la propagation de la COVID-19, l’application de cette politique est reportée. Conséquemment, aucun retour de produits achetés en ligne ou en magasin ne sera accepté.
INTRODUCTION
La présente Politique de retour (ci-après appelée « POLITIQUE ») énonce les dispositions concernant le retour de produits achetés à La BOUTIQUE de NOËL * vintage * rustique * nostalgique (ci-après appelée « BOUTIQUE »), que les achats aient été faits en magasin ou en ligne. Cette politique est aussi complémentaire à la Politique portant sur les conditions générales de vente et à la Politique de confidentialité.
La BOUTIQUE prend tous les moyens pour que ses clients soient entièrement satisfaits et chaque produit est préalablement vérifié sur le plan de la qualité et emballé de façon sécuritaire.
La BOUTIQUE reconnaît que la possibilité de retourner un article est un élément important de la décision d’achat de produits de ses clients et c’est ce qui est au cœur de la présente POLITIQUE, c’est-à-dire offrir une expérience client satisfaisante en se dotant d’un encadrement de retour claire, simple, pratique et gratuit pour le client, basé sur les meilleures pratiques.
« Pour la BOUTIQUE, l’expérience client après l’achat compte. »
MOTIF DE RETOUR
Est-ce que je peux retourner un produit acheté ?
Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait de votre achat, la BOUTIQUE acceptera le retour du ou des produits concernés, gratuitement, en fonction des dispositions énoncées ci-dessous. Incluant plus particulièrement une situation où le ou les produits ont été endommagés dans le cadre de son expédition ou révèlent malencontreusement un défaut de fabrication non décelé lors de l’emballage.
« Notre POLITIQUE offre à ses clients un retour simple et gratuit. »
CONDITIONS DE RETOUR
Comment puis-je faire une demande de retour ?
Au plus tard, dix (10) jours suivants la réception de votre ou vos produits par Postes Canada, pour les achats faits en ligne, ou dix (10) jours suivants les achats faits en magasin, vous devez remplir le formulaire électronique en cliquant sur le lien suivant : Formulaire électronique – demande de retour.
La comptabilisation du délai prescrit (soit 10 jours) commence à compter de la :
1. Achat en ligne et expédition par la poste : date de réception du colis par la poste
2. Achat en ligne et ramassage en magasin : date de remise du colis en magasin
3. Achat en magasin : date de la facture
« Pour les retours autorisés, la BOUTIQUE fournit à ses clients une étiquette de retour. »
PROCHAINES ÉTAPES
Quelles sont les prochaines étapes ?
ÉTAPE 1 – EMBALLAGE (si achat fait en ligne)
Une fois que la BOUTIQUE vous aura acheminé un numéro d’identification de retour de Postes Canada et une « étiquette de retour », via votre adresse courriel, vous devrez :
- Emballer le ou les produits à retourner de façon sécuritaire.
- Ajouter dans le colis une copie de votre demande courriel.
- Sceller correctement le colis.
- Apposer l’ « étiquette de retour » sur le colis*, si vous pouvez l’imprimer. Dans le cas contraire, apporter votre colis au bureau de Postes Canada avec une copie du courriel reçu de la BOUTIQUE, lequel présente l’« étiquette de retour », dont le code QR.
*Si vous utilisez le colis orignal, assurez-vous de retirer préalablement l’étiquette originale, étant périmée, avant d’apposer l’ « étiquette de retour ».
ÉTAPE 2 – ENVOI (si achat fait en ligne)
Déposer votre colis au bureau de Postes Canada le plus près de chez vous. Aucun frais ne vous sera exigé par Postes Canada. La BOUTIQUE assume déjà les coûts.
ÉTAPE 3 – ÉCHANGE OU REMBOURSEMENT
Dans le cadre d’un retour reçu par la poste, la BOUTIQUE vous acheminera un courriel dès la réception et la vérification du ou des produits retournés. Ce courriel vous confirmera la réception du colis.
Dans le cadre d’un retour reçu en magasin, la BOUTIQUE fera la vérification du ou des produits retournés en votre présence.
Dans les deux cas, la BOUTIQUE veillera à échanger le ou les produits (si disponible) ou à vous rembourser, selon ce que vous préférez. Dans la situation où il s’agit d’un remboursement, la BOUTIQUE utilisera le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat : carte de crédit, argent ou carte-cadeau. Il importe de mentionner que dans le cas d’une carte de crédit, le processus de remboursement de votre fournisseur (ex. MasterCard, Visa, etc.) peut prendre jusqu’à cinq (5) jours.
« La POLITIQUE de la BOUTIQUE fournit à ses clients un encadrement clair, simple et pratique en matière de retour. »
CAS D’EXCEPTION
Toutefois, nonobstant ce qui précède, la BOUTIQUE n’accepte aucuns retours de produits brisés, endommagés, altérés, etc., en tout ou en partie, par le client ou une personne de l’entourage du client. Également, les produits provenant des « catalogues sur commande » ne font pas l’objet de remboursement. Les produits pourront être retournés, conformément aux conditions énoncées dans la présente politique, et une note de crédit sera accordée par la BOUTIQUE.
APPLICATION, INTERPRÉTATION ET MODIFICATION
Les titres présentés dans la POLITIQUE ne sont qu’à titre indicatif et ne restreignent pas la portée des conditions énoncées dans celle-ci.
De plus, seule la BOUTIQUE peut appliquer, interpréter et modifier sans préavis les présentes conditions de sa POLITIQUE.
DATE DE PUBLICATION DE LA POLITIQUE
La Politique de retour a été publiée le 8 mars 2020.